Assistant Formation H/F – AGENEAU Formation

14 février 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
49300 Cholet

Partagez cette offre

A propos

AGENEAU FORMATION est un Organisme de Formation spécialisé dans les domaines suivants :

• TRANSPORT : FCO, Titres Professionnels sur Porteur et Tous Véhicules, ADR,
• CACES® : chariots, nacelles, engins de chantier, ponts roulants, grue auxiliaire et gerbeurs
• SECURITE : Port du Harnais & travail en hauteur, échafaudage, SST, Incendie, …
• Formations spécifiques : formation de formateur, écoconduite, arrimage, etc...
 
Centre de formation à taille humaine, nous sommes implantés, sur 3 sites en Maine-et-Loire : Cholet, Angers et Beaupréau
AGENEAU FORMATION est née d'une volonté de mettre à disposition des entreprises du transport, de la logistique, de l'industrie et des travaux publics son expertise en matière de formation.
Nous plaçons la satisfaction client au centre de nos préoccupations : il nous tient à cœur d'être réactif et de proposer des prestations de qualité.

Votre mission

Dans le cadre de son développement, AGENEAU Formation recrute un ASSISTANT FORMATION H/F pour assurer l'évolution de ses prestations sur son site de Cholet.

Voici ces missions au quotidien :

  • Gestion administrative des dossiers de formation

    • Inscription des stagiaires sur les sessions de formation

    • Envoi des documents réglementaires aux clients

    • Archivages, classement

    • Edition des certificats CACES

  • Gestion des Titres Professionnels

    • Gestion administrative

    • Elaboration des calendriers de formation

    • Gestion des subventions AFT

    • Gestion et organisation des sessions d'examens

    • Demandes de permis de conduire

  • Gestion des organismes financeurs (OPCO, Pole Emploi....)

  • Facturation et relance auprès des clients

  • Accueil physique et téléphonique

Poste à pourvoir dès que possible sur Cholet

35h/semaine, du lundi au vendredi

Votre formation sur ce poste sera assurée en interne.

Le profil idéal

NIVEAU DE FORMATION : de niveau BAC/BTS PME/PMI.

Une première expérience dans le domaine de la formation serait souhaitée.

QUALITÉS REQUISES :

  • Vous devez avoir une grande capacité d’adaptation, être disponible et dynamique

  • Travailler en autonomie et savoir se concerter avec ses collègues, esprit d’équipe

  • Maîtrise de l'outil informatique : Logiciel GESCOF, bureautique pack office

Polyvalent, organisé, réactif et rigoureux, autant de qualités qui feront de vous, un élément essentiel de notre équipe

Venez relever un nouveau challenge professionnel avec nous !

A l'embauche, vous aurez un accompagnement avec l'un de nos collègues pour vous assurer une bonne intégration professionnelle dans notre équipe.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo